Vous êtes ici : Accueil /

  1. Les produits de notre région, Corse.
  2. /
  3. Condiments traditionnels.
  4. /
  5. Huile d'Olive Corse Vierge Extra

Huile d'Olive Corse Vierge Extra A Merula

A partir de
11,90 € TTC
22,88 € TTC / L
  • Livraison sous 2 à 4 jours

Huile d'Olive Corse a Merula.

Un merle blanc est en train de gagner des galons à l'international, c'est celui de François Andreani.

 

C'est l'emblème qui figure sur les flacons de son huile, A Merula qui tient dans son bec une olive. Son oliveraie de 10 hectares, à Folelli, entourée de vergers et de maquis, lui permet de produire une huile extra-vierge, certifiée AOP, Oliu di Corsica. Les olives, d'une variété locale spécifique, a Ghjermana, ne sont cueillies qu'à maturité.

 

Le résultat est exceptionnel : douce et fruitée, légèrement poivrée, A Merula est conditionnée dans des bouteilles opaques, dites « verde antico », pour la protéger de la lumière et garder intactes toutes ses qualités.

 

L'huile de Cathy et François Andreani est unique et a d'ailleurs été primée par une médaille d'or au salon de l'agriculture à Paris, en 2017.

 

NOUVELLE CUVEE

HUILE D'OLIVE CORSE "A CATALINA"  20CL LA CUVEE SPECIALE.

 

Cette cuvée spéciale offre une huile exceptionnelle, trés fruité douce, aux aromes d'artichaut tendre, d'amandes fraiches et de noisettes.

Elle est obtenue avec des olives ceuillies à maturité maximale pressées le jour meme dans notre moulin..

La mise enbouteille se fait apres décentation naturelle et sans filtrage.

HUILE D'OLIVE DE CATEGORIE SUPERIEURE OBTENUE DIRECTEMENT DES OLIVES ET UNIQUEMENT PAR DES PROCEDES MECANIQUES.

 

François a 58 ans et une solide expérience du monde rural. Producteurs de père en fils, la culture et le respect du terroir font partie de l’héritage familial.

Ses parents possédaient un vignoble. Longtemps, au domaine de Castellare di Casinca, la vigne a été cultivée, maîtrisée.

Mais petit à petit, François s’éloigne des impératifs viticoles et rêve d’une reconversion. Il veut continuer à produire mais s’atteler aussi à transformer sa production et la vendre. Son goût pour l’huile d’olive lui donne le cap à suivre.

En 2002, il plante un premier hectare d’oliviers. En 2010, les dernières plantations viennent s’ajouter aux 10 hectares de production. En 2011, l’achat du moulin est pour Catherine, l’épouse de François, la concrétisation d’un projet : elle prend en charge la commercialisation des récoltes. Cette triple casquette - producteur, façonneur et vendeur - passionne François qui retrouve dans ces activités le dynamisme qu’il souhaite pour la région. Sa patience et son énergie à développer le domaine vont au-devant de ce monde où tout ne cesse d’aller plus vite.

« Les terres en Casinca sont nourricières ; mais la lente implantation rebute parfois les plus jeunes. Il faut au contraire qu’ils goûtent à cette liberté, elle est sans pareil… »déclare-t-il, songeur, avant d’ajouter vivement : « Ce qui nous anime avec mon épouse, c’est cette passion du terroir, sa préservation, afin de pouvoir le transmettre aux générations futures. ».

 


Avis

2021-07-26
Note générale : 5/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

bettina

Et surtout aussi pour la qualité de l'envoi : temps de livraison respecté, emballage parfait, vérification de la bonne réception et en prime un petit cadeau. Vraiment tout super! Merci