Vous êtes ici : Accueil /

  1. Les champagnes Ruinart.

Les champagnes de la Maison Ruinart.

A partir de
55,00 € TTC
73,33 € TTC / L
  • Livraison sous 2 à 4 jours

Champagne "R" de Ruinart Brut.

La Maison de Champagne Ruinart est la plus ancienne maison champenoise encore en activité. Cette maison a été fondée en 1729 à Reims par Nicolas Ruinart qui était le neveu du moine bénédictin Dom Thierry Ruinart. Cet homme d'Église a vu très tôt dans cette boisson pétillante un véritable avenir. Dès 1735, le succès est au rendez-vous et les champagnes Ruinart partent sur des bateaux pour atteindre de nombreux clients à travers le monde. En 1959, la Maison Ruinart a rendu hommage à l'homme qui est à l'origine de cette entreprise en baptisant une cuvée très appréciée des amateurs, Dom Ruinart. Le vignoble du domaine Ruinart se situe principalement sur la Montagne de Reims et lui permet de subvenir à 40% de ses besoins en raisin.
Le champagne R de ruinart est un assemblage de 40% de chardonnay, 60% de pinot noir dont 25% de vins de réserve.
Un vin au nez de pêche, abricot, amande et légèrement brioché. Une bouche ample, charnue et de caractère.

 

Champagne "R" de Ruinart Brut Rosé .

Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne maison de Champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A son origine, l'intuition d'un moine, Dom Thierry Ruinart qui devançait son temps.
Le Champagne Rosé "R" de Ruinart est issu à 45% de chardonnay et à 55% de pinot noir, dont 18% vinifié en vin rouge premier cru. Un vin sur des notes de petits fruits rouges frais, framboises, fraises des bois et cerises griotte. Une délicatesse aromatique alliant un léger côté crémeux apporté par la rondeur du fruit et une texture gourmande.

 

Champagne Ruinart Blanc de Blancs .

Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne maison de Champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A son origine, l'intuition d'un moine, Dom Thierry Ruinart qui devançait son temps.
Avec ce Blanc de Blancs, la Maison Ruinart signe un remarquable Champagne d'une grande puissance et à la pureté intacte du chardonnay, cépage dont il est issu à 100%. Les raisins viennent principalement des premiers crus de la côte des blancs et de la montagne de Reims.

Le nez est intensément fruité avec des arômes d'agrumes (citron, cédrat…) et de fruits exotiques (ananas, fruit de la passion…).

La bouche est très agréable avec des arômes de fleurs (jasmin) et de fruits charnus. C'est un champagne plein de rondeur, avec une vinosité sans excès et une finale très rafraichissante.
A table, ce Ruinart Blanc de Blancs s'associe parfaitement à tous les fruits de mer et les crustacés ou à un tartare de bar ou de dorade. Un caviar d'excellence peut également l'accompagner.