Vous êtes ici : Accueil /

  1. Les Spécialités de Lyon - Voisin

Les Spécialités de Lyon - Voisin chocolatier torréfacteur

A partir de
9,50 € TTC
47,50 € TTC / Kg
  • Livraison sous 2 à 4 jours

Etui spécialités de Lyon n°1

 Coffret officiel des 3 stars de la gastronomie lyonnaise
Boite avec fenêtre garnie des 3 specialités incontournables de la gastronomie de Lyon : Coussin de Lyon, Quenelle de Lyon et Pralines de Lyon. La boite référence des assortiments de specialités de Lyon.

Etui spécialités de Lyon n°2

Coffret officiel des 3 stars de la gastronomie lyon.
Boite avec fenêtre garnie des 3 specialités incontournables de la gastronomie de Lyon : Coussin de Lyon, Quenelle de Lyon et Pralines de Lyon. La boite référence des assortiments de specialités de Lyon.

Sachet Pralines Roses de Lyon en 200g .

L'une des traditions les plus réputées de Lyon est sans doute la gastronomie. La praline en fait partie. Voisin réalise cette spécialité emblématique de la ville, de manière artisanale et authentique, depuis la torréfaction des meilleures amandes sélectionnées, jusqu'au nappage du sucre réalisé dans un chaudron de cuivre. Le sirop de sucre très concentré assure un enrobage lisse et rocailleux d'un rose brillant, spécifique à la praline qualité confiseur. 

Sachet Amandes/Noisettes en 200g.

Nos amandes proviennent exclusivement de plantations Valencia. Reconnues comme l'une des variétés les plus savoureuses au monde, elles sont lentement grillées à cœur par notre maître torréfacteur puis enrobées de chocolat noir intense 70% ou de chocolat au lait de grandes origines. 

Ecrin de dégustation de chocolats de grandes Origines.

Assortiment 180g, Assortiment de 36 napolitains issus des 6 cacaos les plus réputés : Équateur, Vénézuela, Saint-Domingue, Sao Tomé, Tanzanie et Papouasie. 70% cacao minimum.

Ganache de chocolat sertie de pâte d'amande candie :

la recette des fameux Coussin de Lyon, une des délicieuses spécialités de la Maison Voisin.

 coffret luxe 18 coussins 

De renommée internationale, le Coussin de Lyon est la spécialité incontournable créée par Voisin. Il se compose d'une ganache de chocolat enrobée d'une fine couche de pâte d'amande candie très discrètement anoblie d'une touche de curaçao.

En l'an 1643, une terrible épidémie ravageait la cité et pour la combattre les échevins lyonnais firent le vœu de se rendre en procession sur la colline de Fourvière où l'on allait déjà prier la Vierge, et de remettre un cierge de sept livres de cire et un écu d'or sur son coussin de soie. Chaque année depuis lors les Magistrats de Lyon renouvellement le vœu des échevins en se rendant à Fourvière tandis que retentissent les trois coups de canon annonçant que le vœu a été respecté.

C'est ce coussin de soierie qui a inspiré la création du Coussin de Lyon.

« En 1960 certains « Soyeux » et nous même Voisin, Maître Chocolatier, les uns imaginent un boîtage rappelant la forme et l'allure du Coussin de Soie historique, l'autre inventant une spécialité composée de riche cacao, de liqueur de curaçao discrètement parfumée et de belles amandes délicatement blanchies, conçurent et firent naître le Coussin de Lyon. »

Aujourd'hui il n'est pas rare de le rencontrer dans le monde entier lors des manifestations de prestige et de qualité des produits lyonnais.

Les véritables Papillotes Lyonnaises 200g - Voisin.

La Légende

En 1790, rue du Bat d'Argent à Lyon, le commis d'un certain Maitre Papillot, confiseur de son état, dérobe des chocolats pour sa belle et les enveloppe de petits papiers griffonés de mots doux.

Si les rébus, devinettes et citations lyonnaises ont remplacé les déclarations enflammées, cette invention "révolutionnaire" demeure un must des fêtes de Noël au jour de l'an.

Papillotes pliées sous papier aux couleurs chatoyantes de fêtes.

Assortiment de ganache et praliné 60 % de chocolat noir et 40 % de chocolat lait


Photos non contractuelles.